Balade en paddle le long des vignobles

Les excursions en paddle sur le lac Léman combinent à merveille sport, plaisir et délectation. 

La région de Lavaux, qui borde le lac Léman, est l’une des régions les plus impressionnantes de Suisse. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vignobles en terrasses de la région s’étendent sur plus de 800 hectares. Les vignerons de la première région viticole de Suisse y produisent du vin depuis le XIe siècle et séduisent les amateurs en leur proposant des appellations comme St-Saphorin, Dézaley et Epesses. 
 
La région de Lavaux est idéale à découvrir en balade, à pied ou en vélo, mais aussi en paddle. Swisspaddle vous propose des excursions en paddle lors desquelles un instructeur ou une instructrice vous accompagnera. Si vous êtes novice, vous apprendrez les secrets pour trouver votre équilibre sur la planche. Cette excursion d’une demi-journée débute sur la rive près de Vevey, longe les vignobles de Lavaux et prend fin au bas du célèbre village viticole de Saint-Saphorin. Là-bas, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur le Lavaux et les Alpes françaises et suisses. 

À l’issue de la balade de deux heures sur le lac, les sportifs seront invités à prendre l’apéritif chez un vigneron de la région de Vevey. Vous pourrez alors déguster les vins locaux et profiter d’un sublime coucher de soleil sur le lac. Une expérience inoubliable!